Le portail LEA/LLCER

Depuis 2018, l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines d’Orléans a mis en place pour la première année de licence un système de “double cursus” appelé portail pour permettre aux élèves souhaitant se réorienter en cours d’année la possibilité de le faire sans avoir à perdre une année ou encore devoir rattraper plusieurs semaines de cours pour se mettre à niveau.

Selon le couple de langue choisi, plusieurs portails sont disponibles. Toutefois la combinaison de langues anglais/japonais offre un seul portail qui est LEA/LLCER.

Durant le premier semestre de votre licence, les étudiants apprenant le japonais sont inscrits à la fois en LEA et à la fois en LLCER. Cela veut dire qu’ils suivent des cours d’anglais et de japonais, les matières d’application de la licence LEA (de l’économie et du droit) ainsi que des cours de la licence LLCER (phonétique et cours de civilisations des pays anglophones).

Dès le semestre 2, les étudiants doivent confirmer leur choix de rester en LEA anglais/japonais. Ils n’auront donc pas l’ensemble des cours de LLCER, et ceux-ci disparaîtront au semestre 3 (année de L2). A partir de la deuxième année de licence, outre les cours d’anglais et de japonais, les étudiants déterminent leur parcours, c’est à dire une spécialisation dans laquelle vous vous dirigez.

Pour voir la liste et le détail des cours en première année, consultez le livret suivant : Livret LEA/LLCER anglais/japonais

Pour plus d’informations au sujet des parcours disponible au semestre 3 : https://leajaponais.hypotheses.org/?p=206

  


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search