Présentation de la Licence

La LEA à pour but de former à la fois en anglais, dans une autre langue (Japonais, Chinois, allemand ou espagnol) ainsi que de préparer les étudiants dans le domaine économique et dans le domaine droit. Dès la L2, plusieurs choix de spécialisation sont disponibles (FLE, MEEF, Traduction, Commerce International ou Médiation interculturelle.)

L’Université d’Orléans a noué de nombreux partenariats universitaires. Dans ce cadre, les étudiants qui le souhaitent peuvent candidater pour partir une année en échange universitaire, en L3 ou bien entre la L3 et le Master 1. L’Université d’Orléans permet de faire partir chaque année une quinzaine d’étudiants de LEA anglais-japonais dans les universités japonaises partenaire, au nombre de seize.

Réciproquement, de nombreux étudiants étrangers (UE et hors UE) viennent apprendre le français à l’Institut de Français, dans les locaux du bâtiment LLSH. L’association étudiante AEILE  permet aux étudiants de LEA de rencontrer et partager des activités avec les étudiants étrangers accueillis à l’Institut de Français.

http://www.univ-orleans.fr/sites/default/files/UFR%20Lettres%2C%20Langues%20et%20Sciences%20Humaines/documents/livret_portail_4c_llcer_anglais_-_lea_anglais_japonais_2.pdf


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search