Présentation de la Licence
La LEA à pour but de former à la fois en anglais, dans une autre langue (Japonais, Chinois, allemand ou espagnol) ainsi que de préparer les étudiants dans le domaine économique et dans le domaine droit. Dès la L2, plusieurs choix de spécialisation sont disponibles (FLE, MEEF, Traduction, Commerce International ou Médiation interculturelle.)
L’Université d’Orléans a noué de nombreux partenariats universitaires. Dans ce cadre, les étudiants qui le souhaitent peuvent candidater pour partir une année en échange universitaire, en L3 ou bien entre la L3 et le Master 1. L’Université d’Orléans permet de faire partir chaque année une quinzaine d’étudiants de LEA anglais-japonais dans les universités japonaises partenaire, au nombre de seize.
Réciproquement, de nombreux étudiants étrangers (UE et hors UE) viennent apprendre le français à l’Institut de Français, dans les locaux du bâtiment LLSH. L’association étudiante AEILE permet aux étudiants de LEA de rencontrer et partager des activités avec les étudiants étrangers accueillis à l’Institut de Français.